Avis semelles no 3 : La semelle épine calcanéenne, traitement idéal ?



La mécanique humaine frise la perfection. On s’en rend compte notamment à sa formidable capacité d’adaptation à la douleur, à sa manière de compenser les déséquilibres dès qu’ils apparaissent, pour en diminuer l’impact sur ses différents rouages. Prenons pour exemple le cas de l’épine Calcanéenne. En cas de fasciite plantaire, pathologie de la voute plantaire, le fascia plantaire est soumis à une pression accrue des tendons. Pour compenser, l’organisme va générer une excroissance osseuse au niveau du talon, l’épine calcanéenne, destinée à absorber cette pression supplémentaire. Mais si la pression est absorbée, fasciite plantaire et épine calcanéenne n’en sont pas moins douloureuses. Le témoignage d’un patient souffrant d’épine calcanéenne et son avis sur la semelle épine calcanéenne.

1. Souffriez vous de problèmes de pieds spécifiques ? Lesquels ?

Je souffre de douleurs aux talons des pieds.

2. Ces problèmes avaient-ils des répercutions sur le rste de votre organisme ( jambes lourdes, mal au dos, fatigue, chutes… ) ?

Non, pas spécialement.

3. Quel modèle de semelles avez vous choisi pour soulager ces douleurs au talons ?

Le modèle de semelles que j’avais choisi c’est le modèle de Talonettes épines calcanéennes.

4. Comment aviez vous entendu parler de ce modèle de semelles pour épines calcanéennes ?

Suite à une prescription du médecin pour des semelles pour Epines calcanéennes, j’ai cherché sur le net et ma sélection et mon choix se sont portés sur ce modèle qui est bien détaillé sur le site d’Abel Franklin (qualité d’image,la matière et un prix défiant toute concurrence.

5. Avez vous demandé l’avis d’un spécialiste du pied pour cet achat de semelles ?

Non

6. Ces semelles vous ont-elles aidé à résoudre vos problèmes d’épine calcanéennes ? Comment ?

Oui; elles ont fait totalement disparaitre mes douleurs aux talons.

7. Qu’ont elles changé dans votre quotidien ?

Les semelles épine calcanéenne m’ont apporté un très grand confort en marchant, et ont changé mes douleurs en plaisir de marcher.

8. Avez vous découvert des avantages inattendus à l’utilisation de ces semelles ?

Les avantages inattendus que j’ai découvert à l’utilisation de ces semelles, c’est surtout le soulagement rapide des douleurs au talon; en moins de dix jours pour être précis.

9. Les recommanderiez vous ?

Je recommande vivement ce type de semelles car elles sont vraiment efficaces pour soulager à 100% les douleurs aux talons causés par les épines calcanéennes.

10. Quel conseil d’utilisation donneriez vous à nos lecteurs ?

Ces semelles sont tellement facile à utiliser…. Le conseil d’utilisation que je donnerai à vos lecteur est simple :  il suffit juste de bien les poser dans les chaussures au niveau du talon. Comme elles sont adhésives, le confort pour bien marcher sans douleurs est installé pour de bon.

16/09/12 M Benhassine

email

Have your say