Comment avoir de beaux pieds cet été ? Nos 3 conseils santé



C’est l’été, pour la plus grande joie de nos pieds, qui vont enfin pouvoir voir la lumière du jour après des mois et des mois passés enfermés dans d’épaisses chaussettes et chaussures ! Cependant, attention : entre la chaleur, l’inconfort de certains modèles de sandales et la perspective des kilomètres de randonnée que vous vous apprêtez à leur faire subir pendant vos vacances, vos pauvres pieds auraient plutôt de quoi faire grise mine… Découvrez quelques conseils santé très simples pour avoir de beaux petits petons !

Avoir de beaux pieds en bref

Comment avoir de beaux pieds en été ? Pour commencer, récompensez-les de leur patience pendant l’hiver en leur offrant un petit lifting afin qu’ils soient au mieux de leur forme pour fouler le sable des plages. Ensuite, plutôt que de passer vos journées en tongs, offrez-leur des chaussures confortables. Enfin, aérez-les le plus possible, afin d’éviter les mycoses et autres désagréments liés à une sudation excessive.

Des beaux pieds pour cet été : 3 astuces à adopter

Des huiles essentielles pour la beauté des pieds

Massage aux huiles essentielles pour avoir de beaux piedsAvant de ressortir vos sandales préférées du placard, remplissez une bassine d’eau tiède où vous aurez fait couler, au préalable, deux gouttes d’huile essentielle de lavande.

N’y laissez pas tremper vos pieds trop longtemps : un quart d’heure suffit largement.

Profitez de ce qu’ils soient encore humides pour leur offrir un gommage qui les débarrassera de leurs impuretés et les rendra lisses comme de la soie ! Rincez-les et essuyez-les soigneusement, puis massez-les. L’huile essentielle de lavande, mélangé à un peu d’huile pour le corps, telle que de l’huile de rose musquée, ou de l’hydrolat de Romarin, fera très bien l’affaire.

Des semelles de chaussure adaptées pour des pieds reposés

En espadrilles ou en bottes, vos pieds ont besoin de confort à toutes les saisons. En été, on tend souvent à passer ses journées en tongs, ou dans des sandales à semelle plate sur lesquelles le pied risque, à la longue, de se fatiguer. N’oubliez pas que vos pieds, sollicités toute l’année, ont eux aussi droit à du repos et choisissez-leur des chaussures adaptées, avec une semelle en crêpe d’au moins un centimètre, afin de leur éviter le contact direct avec le sol.

En savoir plus sur les semelles de chaussures qui reposent les pieds

Des astuces anti transpiration pour des pieds sains et hygiéniques

Enfin, en été, il fait souvent très chaud… et vos pieds réagissent en transpirant deux fois plus. Inconfort, mauvaises odeurs et mycoses seront au rendez-vous si vous ne prenez pas quelques précautions élémentaires pour le bien-être de vos pieds. Avant tout, même dans le cas de chaussures ouvertes, préférez le vrai cuir aux imitations, afin que vos pieds puissent respirer toute la journée.

Dans le cas où vous voulez porter des chaussettes, choisissez-les en cent pour cent coton. Ou faites confiance au chaussettes Cupron, anti bactériennes et anti odeurs, qui existent en version chaussettes de Sport ou en chaussettes de Randonnées , bien utiles pour les ballades de l’été.

Ensuite, lavez soigneusement vos pieds matin et soir, à l’eau fraîche et sans savon, et essuyez-les bien, surtout entre les orteils.

En un mot, notre meilleur conseil pour avoir des beaux pieds cet été ? Profitez de votre temps libre pour les bichonner, ils vous le rendront au centuple !

email

Have your say