Douleur plantaire : causes loquaces et traitements efficaces



La vie moderne nous impose un rythme frénétique qui n’est pas sans conséquence sur la santé. Aujourd’hui, de nombreuses personnes souffrent de douleurs plantaires particulièrement tenaces, en raison de leurs fréquents déplacements. Quelles sont les causes exactes de la douleur plantaire ? Et surtout, comment la soulager efficacement ? Le point dans cet article. 

La douleur plantaire en bref…

Douleur plantaire : que faire ? La douleur plantaire peut revêtir un grand nombre d’aspects : douleurs au niveau de la voute plantaire, du talon, de l’avant-pied ou de l’arrière pied, durillons, oignons… Autant de problèmes pouvant nuire à votre équilibre et à votre bien-être au quotidien.

Elle peut être particulièrement néfaste compte tenu de la pression exercée sur vos pieds à chaque pas, ou même en simple position debout. Des solutions existent pour soulager la douleur plantaire, à l’image des coussinets plantaires.

La douleur plantaire pour aller plus loin

Douleurs plantaires : causes nombreuses et variées

On dénombre de nombreuses causes aux douleurs plantaires : outre la marche assidue cumulée au port de chaussures peu adaptées, la pratique intensive d’un sport peut occasionner de nombreux problèmes dans les zones du pied les plus sollicitées, comme par exemple l’avant-pied dans le cas de l’escrime. Certaines activités telles que la randonnée ou l’escalade peuvent également causer de nombreux micro-traumatismes, qui à terme peuvent nuire considérablement à vos pieds.

La douleur plantaire peut également résulter d’infections, d’une station debout prolongée dans le cadre du travail, de mycoses, de maladies telles que le diabète ou, tout simplement, du vieillissement.

Comment soulager les douleurs plantaires ?

La boutique bien être en ligne Abel Franklin, spécialisée depuis plus de 30 ans dans le bien-être, a développé toute une gamme de produits destinés à venir à bout de ces pénibles douleurs plantaires. Son catalogue met à votre disposition un vaste choix de semelles spéciales, de coussins et de coussinets plantaires pour limiter les douleurs et retrouver un confort au quotidien !

Parmi les nombreux produits de l’enseigne, les coussinets plantaires à l’épithélium sont très réputés pour leur efficacité, leur utilisation facile et agréable.

Des coussinets plantaires contre la douleur

Coussinets plantaires EpitactLes coussinets plantaires à l’épithélium ont pour but de limiter les douleurs au niveau de l’avant-pied, en vous évitant la formation de durillons lié à l’échauffement. Facile à enfiler, très agréable au contact de la peau, ce coussinet peut être porté sans problème avec des chaussettes ou des collants.

Sa couche en Epithelium 26® (silicone de grande qualité, breveté par le laboratoire Epitact, expert en podologie) vous assure un maintien optimal, tout en douceur, et répartira le poids de votre corps de façon harmonieuse sur la zone d’appui.

Fabriqué dans des matériaux à la fois solides, durables, très doux, le coussinet plantaire est la solution parfaite pour retrouver santé et sérénité en tout confort !

Cliquez pour tester le confort des Coussinets plantaires

email

Have your say