Orteil en griffe, orteil en marteau : quelles solutions contre la douleur ?



Prendre soin de ses pieds au quotidien est capital pour conserver confort et sérénité, que ce soit lors de la marche ou d’une simple position debout. Véritable socle du corps, les pieds subissent beaucoup de pressions, susceptibles de les déformer et de causer des douleurs particulièrement tenaces. Le point sur les solutions qui marchent contre les douleurs des orteils déformés. 

Orteil en Griffe et Orteil en Marteau en bref…

L’orteil en griffe et l’orteil en marteau font sans conteste partie des douleurs plantaires les plus fréquentes chez les femmes. Cette pathologie touche l’avant-pied et consiste en une déformation des phalanges. L’orteil en griffe se reconnait à la position recourbées vers le sol des quatre petits. L’orteil en marteau quant à lui se distingue par l’articulation métatarso-phalangienne pointant vers le haut, tandis que l’extrémité du pied tend vers le bas.

Découvrez des solutions efficaces pour le confort des pieds

Orteil en Griffe et Orteil en Marteau pour aller plus loin

Douleurs plantaires et chaussures inadaptées

Ces douleurs plantaires sont principalement causées par le port de chaussures peu adaptées, notamment de talons hauts ou de chaussures trop courtes tassant les orteils. En effet, ce type de chaussures modifie la répartition du poids du corps : certaines zones du pied subissent ainsi une hyper-pression, causant une déformation douloureuse qui peut se révéler durable si elle n’est pas prise en charge.

La chirurgie indispensable ?

Si certaines personnes ont eu recours à la chirurgie pour lutter contre l’orteil en griffe ou en marteau, il n’est pourtant pas nécessaire de se lancer dans de telles extrémités. En effet, la boutique en ligne Abel Franklin, spécialisée depuis de nombreuses années dans la vente de produits de soin et de solutions bien-être d’origine biologique, vous invite à découvrir les bienfaits stupéfiants des barrettes sous diaphysaires de la .

Barrettes sous diaphysaires contre orteils déformés

Les barrettes sous diaphysaires se placent sous l’orteil en griffe ou en marteau et ont pour vertus d’éliminer les douleurs plantaires liées aux orteils déformés. Elles permettent une meilleure répartition du poids de votre corps en modifiant les zones d’appui, et vous offre la possibilité d’allonger vos orteils de façon confortable. Conçues en épithélium et recouvertes d’un léger tissu, les barrettes sont agréables à porter et évacuent la transpiration pour plus de confort encore. Vous pouvez les laver en machine en les plaçant dans le filet de lavage joint au produit.

Grâce aux barrettes sous diaphysaires en épithélium, vous allez de nouveau pouvoir gambader en toute sérénité avec vos chaussures préférées sans ressentir la moindre gêne. Vous retrouverez confort, sérénité et aisance au quotidien, et ce sans avoir à passer par la case chirurgie !

Pour le bien être des orteils, pensez également aux solutions Epitact Hallux Valgus

email

Have your say