Quelles semelles de chaussure pour prendre soin des pieds cet été ?



L’été, la transpiration des pieds est accrue et cause quelques désagréments comme des odeurs peu sympathiques. D’autres problèmes peuvent survenir comme une mauvaise circulation ou des jambes lourdes. Pour lutter contre cela, il existe des solutions naturelles mais aussi des semelles spéciales été, très efficaces pour garder des pieds sains et frais. Le point dans cette enquête estivale pour traverser l’été du bon pied.

Les semelles d’été en bref…

Les semelles d’été, adaptées à toutes les chaussures, absorbent la transpiration et pour certaines, effectuent des massages circulatoires qui activent la circulation sanguine pour un allègement du pied et de la jambe.

Il existe aussi des coussinets plantaires qui soulagent l’avant du pied, échauffé par la transpiration, et des chaussettes anti-transpiration, idéales pour les sportifs.

Les semelles pour l’été pour aller plus loin

Chaleur de l’été et bien être des pieds

Avec la chaleur de l’été, les chevilles et les pieds peuvent gonfler et les jambes devenir lourdes à cause des problèmes de rétention d’eau et de circulation sanguine. Des douleurs vraiment inconfortables peuvent alors survenir, en station debout prolongée, mais aussi en position statique prolongée car la circulation n’est pas activée vers le cœur.

Enfin, on peut transpirer des pieds plus que jamais à l’intérieur des chaussures, ce qui provoque inconfort et mauvaises odeurs. (Lire par ailleurs Pourquoi diable a-t-on les pieds qui puent ?)

Chaleur et transpiration des pieds : comment se protéger ?

Pour alléger et éviter ces soucis, certaines solutions naturelles peuvent être efficaces comme se passer les jambes et les pieds sous l’eau froide, se dégourdir régulièrement les jambes, et bien sûr prendre des douches ou se passer une lingette fraiche.

4 semelles de chaussure pour l’été

Pour une efficacité garantie, les semelles anti-transpiration pour l’été constituent une solution particulièrement efficace :

– Les semelles anti-odeurs, grâce à leur texture frottée, absorbent la transpiration. La fibre contient en effet des ions qui absorbent les bactéries. Sa couche inférieure, anti-dérapante, permet la respiration et le rafraichissement du pied ;

– La semelle à eau, élaborée par un médecin orthopédiste danois, protège les points d’appui du pied grâce à la formation de coussins d’eau et active la circulation grâce au massage par l’eau ;

– Les semelles magnétiques, en résine synthétique anti-transpirante, massent et stimulent les points d’acupuncture grâce à leurs 7 aimants stimulants ;

2 autres astuces pour des pieds frais et secs tout l’été

– Les coussinets plantaires soulagent l’avant-pied, éliminent la transpiration, les échauffements et la formation de durillons grâce à sa couche d’Epithelium ;

– Pour les sportifs, les chaussettes anti-transpiration, qui contiennent des particules d’oxyde de cuivre purifié, relaxent, éliminent l’humidité et les odeurs et rendent la peau plus saine.

email

Have your say