Gros plan sur les semelles orthopédiques pour pieds plats et fatigués



On oublie souvent que les pieds soutiennent tout le poids du corps. La vie moderne nous oblige à des stations debout prolongées, des piétinements avec des chaussures pas toujours adaptées. Il en résulte un inconfort chronique, des pieds fatigués qui s’avachissent ou des douleurs lombaires. Il existe pourtant des solutions pour retrouver confort et bien être, à l’instar des semelles orthopédiques pour pieds plats et fatigués. Le point sur ces alliées confort et vitalité.

Les semelles orthopédiques pieds plats et fatigués en bref…

Le port de semelles orthopédiques pieds plats et fatigués constitue une alternative efficace pour ne rien changer à ses habitudes. Ces semelles proposent un support de voûte idéalement placé. Elles sont destinées à compenser une faiblesse articulaire ou musculaire, responsable des pieds plats.

Ces semelles orthopédiques pieds plats ont avant tout un rôle préventif. Lorsqu’il est mieux placé, le pied absorbe correctement le poids du corps et joue efficacement son rôle de levier. Les douleurs s’estompent alors. On évite les traitements anti-inflammatoires ou pire encore, les injections.

En savoir plus sur les semelles orthopédiques pieds plats et fatigués

Semelles orthopédiques pieds plats et fatigués, pour aller plus loin

Pied plat, fatigué ou affaissé : douleur et inconfort

L’origine des douleurs aux pieds peut être multiple. Les talons sont de plus en plus hauts, les chaussures ont un bout pointu qui comprime les orteils. Les chaussures à la mode sont devenues plus légères; elles ont perdu les contreforts arrières ou les supports de voûte… Autant de causes qui peuvent provoquer l’affaissement du pied ou la sensation d’inconfort.

Semelles orthopédiques confortables et pratiques

Semelles orthopédiques pieds plats et fatiguésPour soulager ces zones fragiles, le port de semelles renforcées et douces constitue un bon compromis. Elles permettent aux pieds de retrouver une bonne posture, tout en s’adaptant à leur morphologie. Le dos est préservé, les zones de pression sont mieux réparties, les pas sont amortis. Ce bien-être retentit sur tout l’équilibre du corps.

Ces semelles sont élaborées en latex, matière douce et antiallergique, couplée à une fine couche de cuir de mouton. Elles sont conçues pour soulager les zones sensibles. Un coussin en latex sous le talon fonctionne comme une suspension pour amortir les chocs à chaque pas. Un renfort supplémentaire est prévu sous la zone métatarsienne, ce qui soulage le milieu du pied et procure un effet massant. La semelle est d’autant plus respirante qu’une fine pellicule de carbone absorbe mauvaises odeurs et l’humidité.

Les semelles orthopédiques pieds plats procurent un soulagement immédiat. Les adopter, c’est se redonner le plaisir de marcher.

Découvrez d’autres solutions pour le confort des pieds

email

Have your say