Soutien de la voûte plantaire : pourquoi c’est important



La voûte plantaire est une zone particulièrement exposée qui peut vite être douloureuse. Il est donc important de savoir la protéger afin de préserver son pied. Qui dit protection de la voute plantaire, dit avant tout soutien. Les tenants et les aboutissants d’un bon soutien de la voute plantaire.

Le soutien de la voûte plantaire en bref…

Avec l’exposition continue de la voûte plantaire à des chocs provoqués par la marche, celle-ci peut s’affaisser ou être douloureuse. Le soutien de la voûte plantaire est donc important pour le confort du pied, de la marche et pour le bien-être en général.

Il est également primordial pour votre confort articulaire

Soutien de la voûte plantaire pour aller plus loin

Voute plantaire douloureuse : causes et conséquences

Les douleurs plantaires peuvent être provoquées par divers facteurs :

  • le surpoids (affaissement de la voûte plantaire),
  • un déséquilibre mécanique du pied,
  • de l’arthrose,
  • des stations debout prolongées,
  • la pratique d’un sport (étirement des ligaments),
  • le port de chaussures inadaptées ou de chaussures à talons (chocs au niveau de l’avant du pied),
  • ou simplement l’âge.

Ces douleurs plantaires et autres brûlures peuvent à terme empêcher une marche correcte, augmenter les déséquilibre d’appui sur la surface du pied et même avoir des répercussions sur l’ensemble du corps (douleurs aux genoux, mal au dos, aux articulations, etc.).

Comment soutenir naturellement la voute plantaire ?

Pour soulager les douleurs plantaires et échauffements, il existe des remèdes naturels comme le Coussin Plantaire, le Coussinet voûte Plantaire et les Demi-Semelles, qui jouent le rôle de répartiteur de pressions et qui viennent en soutien du capiton plantaire ou le remplace en partie lorsque celui-ci est abîmé.

Coussins et demi-semelles : un soutien de la voûte plantaire total

– le Coussin Plantaire, élaboré dans une matière ultra-résistante et souple, s’enfile sur l’orteil central pour protéger la plante du pied (avant du pied) et éviter les chocs ;

– le Coussinet voûte Plantaire, grâce à sa texture qui se rapproche des tissus humains et très résistante, soulage et soutient les voûtes plantaires trop creusées en limitant les pressions ;

– les Demi-Semelles, d’une durée de vie 5 à 10 fois supérieure à celle du silicone, protègent l’avant de la plante du pied. Idéales dans des chaussures à talons, elles évitent le glissement du pied vers l’avant et les pressions à cet endroit.

L’avantage de ces produits est qu’ils s’adaptent à toute les morphologies et sont ultra-résistants. Ils absorbent les pressions et les chocs qui surviennent lors de la marche ou de la course offrant un soutien de la voûte plantaire exemplaire et soulageant les douleurs plantaires.

email

Have your say